Notre équipe

 
 

Chez Uvée, optométriste de quartier, nous croyons fermement qu’un examen de la vue et un achat de lunettes ne devraient pas être des corvées. C’est pourquoi nous tenons à rendre votre expérience la plus agréable possible grâce à une approche humaine et personnalisée. Voici donc les membres de l’équipe que vous aurez la chance de côtoyer lors de votre prochaine visite.

 
 
1024_felix-audette_portrait_uvee-2019.jpg

Dre Alex-Anne Harvey, optométriste

Alex-Anne Harvey, docteure en optométrie, est native de Rimouski. Graduée de l’Université de Montréal en 2015, elle a travaillé depuis dans différentes cliniques dans les environs de Montréal. Elle apprécie particulièrement travailler auprès des enfants et est reconnue pour son empathie. Sensibilisée depuis plusieurs années à la cause environnementale, l’idée de combiner sa passion pour l’optométrie à des pratiques plus responsables lui semblait donc naturelle. Elle a par ailleurs complété en 2023 une maîtrise en santé publique pour orienter sa pratique vers l’optométrie communautaire et mondiale.


1078_felix-audette_portrait_uvee-2019.JPG

DR Olivier Parenteau, optométriste

Olivier Parenteau, docteur en optométrie, est originaire de Trois-Rivières et optométriste depuis 2015. Il est gradué de l'Université de Montréal et a été honoré, cette même année, du titre "étudiant de l'année", prix décerné par l'Association des Optométristes du Québec (AOQ). En tant qu'étudiant, il a été président de l'Association des Étudiants en Optométrie de l'Université de Montréal (AEOUM). Il a également travaillé sur le comité de refonte du programme en Optométrie et sur le conseil étudiant interfacultaire visant à promouvoir une saine communication entre divers professionnels de la santé. Depuis sa graduation, il pratique dans trois cliniques indépendantes différentes dans les environs de Montréal. En 2018, il a été recruté par Johnson & Johnson pour faire parti d'un programme pancanadien regroupant 40 optométristes en dessous de 40 ans pour discuter de l'avancement de l'optométrie au Canada. Il est un montréalais d'adoption et tient mordicus à redonner à la communauté. 


1006_felix-audette_portrait_uvee-2019.jpg

Dr Steven A. sutton, optométriste

Steven A. Sutton, O.D., a obtenu son doctorat en optométrie de l'Université de Montréal en 2011 et a complété un certificat de résidence en optométrie en santé oculaire à l’Institut de l’œil les Laurentides (IOL) en 2013. Il y travaille toujours et se passionne pour la gestion de cas de pathologies oculaires en rétine, en glaucome, en urgence oculaire et en sécheresse oculaire. Au démarrage de cet institut, il a été mandaté pour améliorer le dossier patient informatisé et la mise en place du site internet grâce à son souci marqué de l'efficacité du système technologique. Son expérience lui permet de donner chaque année des conférences sur divers sujets pour la formation continue d'autres optométristes. Pour lui, Uvée a été l'occasion de participer à la création d'un tout nouveau type de clinique avec une mission forte. Un lieu où le but est de préserver vos soins oculaires ainsi que notre planète.


Dre anabelle charlebois, optométriste

Anabelle Charlebois, docteure en optométrie, a développé une pratique professionnelle qui rejoint ses intérêts variés tout en poursuivant des études aux cycles supérieurs. Ayant toujours apprécié travailler auprès des enfants, c’était naturel pour elle de se diriger vers une résidence en optométrie pédiatrique et vision binoculaire pour compléter son curriculum en 2018. Elle poursuit actuellement sa maîtrise en sciences de la vision, se concentrant sur l’évaluation optométrique après un traumatisme craniocérébral léger. Grâce à son expérience particulière, elle pratique dans divers milieux qui lui permettent d’intervenir auprès d’athlètes de haut niveau et de patients ayant subi un traumatisme craniocérébral. D’ailleurs, elle est impliquée dans la formation des étudiants en optométrie à l’Université de Montréal en tant que chargée de clinique en réadaptation neuro-optométrique et en vision sportive. En clinique, son dynamisme et son écoute lui permettent de prodiguer des soins oculo-visuels adaptés à tous ses patients. Le lien de confiance qu’elle établit avec eux lui tient à cœur et elle s’assure de bien répondre à leurs questions!


Véronique Rhéaume, opticienne

Il y a presque dix ans, après avoir été enseignante, Véronique s’est réorientée vers le domaine des sciences optiques pour devenir opticienne. Au quotidien, elle combine avec aisance son côté pédagogue et sa passion pour l’optique, en s’assurant de sensibiliser la clientèle aux bonnes habitudes à prendre avec leurs lunettes et verres de contact. Elle brille par son écoute généreuse, sa patience et sa gentillesse. En plus d’être passionnée par les animaux, la danse et les plantes, Véronique a toujours été passionnée par tout ce qui touche l’écologie et l’éco-responsabilité. Rejoindre l’équipe d’Uvée s’est donc présenté comme une évidence lorsqu’elle a décidé d’intégrer ses passions avec son milieu de travail. Elle contribue grandement à faire d’Uvée une clinique plus singulière, en trouvant continuellement des façons d’améliorer et optimiser son travail et celui de ses collègues. Toujours disponible et positive, Véronique est un membre précieux de l’équipe!


Constance Morin, stagiaire en sciences optiques

Éternelle étudiante, Constance adore apprendre et découvrir de nouvelles choses. Elle passe plusieurs années à l’université et étudie dans différents programmes. Après un passage en droit international, elle réalise que sa volonté d’aider les autres doit être une priorité dans son choix de carrière. Passionnée de design et d’écologie, elle fait également des études dans ces domaines. Étrangement, toute sa vie, elle est fascinée par les lunettes. Enfant, elle rêve d’en porter et plus tard elle les collectionne sans toutefois réaliser qu’elle peut en faire un métier! Elle découvre finalement le monde de l’optique, un peu par hasard, alors qu’elle étudie la sexologie. Réalisant ainsi qu’elle peut combiner son amour de la science, du travail manuel et du design, elle décide de sauter le pas pour débuter ses études en sciences optiques, dans le but de devenir opticienne. De cliente à employée dévouée, Constance a trouvé sa place dans un milieu qui marie tous ses intérêts et lui permet de mettre à profit tout ce qu’elle a appris!


Daphné doucet, assistante optométrique

Accueillante, chaleureuse et dévouée, Daphné cumule des années d’expérience dans le service à la clientèle. Toujours présente et pleine d’énergie, elle se fait un plaisir d’accueillir les clients lors de leur visite chez Uvée. Son intérêt pour la mode et la lunetterie font d’ailleurs d’elle la complice parfaite pour les choix de monture! Complémentaires à son travail en clinique, ses études en naturopathie sont la preuve de son désir de prendre soin de la santé et du bien-être des gens. Daphné est toujours à l’écoute et prête à aider. Pétillante et rieuse, sa bonne humeur est contagieuse. C’est le rayon de soleil de la clinique (sans les ultraviolets nocifs)!